ACHETEZ DU CBD EN FRANCE EN TOUTE SÉCURITÉ ET PROFITEZ DE 10% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE!

Qu’est ce que le CBDA ?

Qu’est-ce que le CBDA ?

Le CBDA pour Acide CannaBiDiolique est le composé majoritaire du chanvre industriel appelé aussi chanvre bien-être. Il est en forte concentration dans les trichomes de la plante qui sont des petites vésicules qui contiennent la résine incluant les cannabinoïdes, les terpènes et les flavonoïdes. Le CBDA, sous l’effet de la température soit par décarboxylation soit par combustion, se transforme en CannaBiDiol (CBD).

Molécule CBDA


Pourquoi en parler dans les infusions ?

Parce que la chaleur de l’eau utilisée pour les infusions n’est pas élevée et se refroidit assez vite afin que les infusions à base de fleurs de chanvre conduisent à des quantités de CBDA plus élevées que les quantités de CBD. Ainsi, nous avons choisi une fleur concentrée en CBDA pour avoir toutes les vertus de cette molécule.

Quels sont les bienfaits du CBDA ?

Très peu d’études sont disponibles sur le CBDA comparées au nombre d’articles publiés sur le CBD. Néanmoins, les recherches se sont intensifiées ces dernières années. Il semble que le CBDA ait une meilleure biodisponibilité orale que le CBD, ce qui signifie que pour une même dose avalée, la concentration dans le sang sera plus élevée pour le CBDA que le CBD. Le CBDA pourrait réduire les nausées et vomissements, pourrait réduire la propagation de métastases dans le cas du cancer du sein et enfin beaucoup plus récemment, pourrait bloquer l’entrée dans les cellules de la COVID-19.

 

  1.  E. M. Rock, M. T. Sullivan, S. A. Collins, H. Goodman, C. L. Limebeer, R., L. A. Parker, Psychopharmacology, 2020, 237, 2621-263
  2. S. Takeda, H. Okazaki, E. Ikeda, S. Abe, Y. Yoshioka, K. Watanabe, H. Aramaki, J. Toxicol. Sci., 2014, 39, 711-716
  3. R. B. van Breemen, R. N. Muchiri, T. A. Bates, J. B. Weinstein, H. C. Leier, S. Farley, F. G. Tafesse, J. Nat. Prod., 2022, 85, 176-184

Commentaires

Laisser un commentaire