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Le CBD pour calmer les crises d’angoisse, le guide complet.

Qui n’a jamais été sujet à l’anxiété ?

Nous sommes tous passés par là, dans des circonstances différentes. 

Cette sensation de panique provoque un sentiment d’impuissance totale, on a besoin d'un soulagement rapide et efficace. Le CBD pourrait bien être la solution.

Dérivé de la plante de chanvre, le CBD a gagné une attention significative ces dernières années. Notamment grâce à ses bienfaits sur l’anxiété et sa capacité à lutter naturellement contre les crises de panique.

Le CBD est-il vraiment efficace contre l’anxiété ? Comment l'utiliser pour les crises d'angoisse ?

Nous allons plonger dans la science derrière le CBD pour vous l’expliquer simplement, Vous donner les meilleurs conseils afin de l'intégrer dans votre routine. Et retrouver la vie paisible que vous méritez, tout simplement.


Le CBD comme solution naturelle pour l'anxiété : le guide complet


Quelles sont les causes de l'anxiété et des crises d'angoisse ?


La crise d’angoisse est une réaction émotionnelle et corporelle.

Les causes des crises d'angoisse peuvent être variées et complexes.
Elles peuvent être d'ordre biologique, génétique, environnemental, ou encore liées au mode de vie. 

Certaines des causes les plus fréquentes incluent :

  1. Antécédents familiaux de troubles d'anxiété
  2. Trauma émotionnel ou stress intense
  3. Consommation de substances psychoactives ou retrait de celles-ci
  4. Maladies médicales sous-jacentes
  5. Problèmes de santé mentale, tels que la dépression ou le trouble obsessionnel compulsif
  6. Changements hormonaux, tels que ceux associés à la ménopause
  7. Fatigue ou manque de sommeil
  8. Alimentation ou habitudes de vie nocives.

 

 

Comment calmer les crises d'angoisse

 

Quels sont les symptômes d’une crise d'angoisse ?


La crise d’angoisse peut être sévère et imprévisible. Elle peut se manifester sous différentes formes : attaques de panique, crises de panique, angoisse généralisée, phobie sociale et dépression. 

Les symptômes d'une crise d'angoisse peuvent inclure de l'anxiété intense et incontrôlable, des palpitations cardiaques ou des battements de cœur rapides.

Il est possible de ressentir des nausées ou des vertiges, de la transpiration excessive. Une douleur ou un serrement à la poitrine ainsi que des tremblements ou des frissons. 

Les symptômes peuvent varier en intensité d'une personne à l'autre.

 

Comment calmer son anxiete ?

 

CBD pour calmer les crises d’angoisse : ce qu’il faut savoir



Qu’est-ce que le CBD ?


Le cannabidiol (CBD) est l'un des plus de 60 composés présents dans la plante de cannabis, appelés cannabinoïdes.

Il est l'un des principaux constituants de la résine produite par les fleurs de la plante. 

Contrairement au THC, le CBD est un cannabinoïde naturel, non toxique et non psychotrope présent dans la plante de chanvre. Le CBD ne produit donc pas d'effets psychotropes, tels que le "high" associé à la consommation de cannabis. 

Le CBD a été largement étudié pour ses propriétés thérapeutiques, telles que la réduction de l'anxiété et son effet anti-stress naturel. 



Qu'est ce que le CBD ?

 


Le CBD, une solution naturelle contre l’anxiété et les crises d’angoisse


Comment le CBD agit-il contre l'anxiété ?


Le CBD peut être considéré comme un remède naturel contre l'anxiété et les crises d'angoisse en raison de ses effets sur le système endocannabinoïde du corps.

En effet, le CBD interagit avec les récepteurs de notre système nerveux qui régulent l'humeur et le comportement social. 


Selon une revue de 2015
, le CBD interagit avec le récepteur cannabinoïde de type 1 (CB1R), le récepteur de la sérotonine 5-HT1A et d'autres récepteurs du cerveau qui régulent les comportements induits par la peur et l'anxiété.

Le CBD réduit les réponses autonomes et émotionnelles au stress et interfère avec la consolidation et l'extinction des pensées intrusives, qui ont été associées aux troubles anxieux, aux troubles de panique et troubles de stress post-traumatique.

En plus, le CBD peut agir en réduisant les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, ce qui peut contribuer à calmer la réponse stressante du corps.

Là où le cannabidiol s’avère être encore plus intéressant, c’est qu’il n’engendre pas d’effets secondaires et ne crée pas d'addictions. Contrairement aux traitements conventionnels qui sont souvent toxiques et addictifs.

     

    CBD contre les crises d'angoisse

     


    Comment prendre du CBD pour éviter les crises d’angoisse ?


    Les effets du CBD diffèrent selon la forme sous laquelle il est consommé, le dosage, le type d'anxiété que vous ressentez et votre composition corporelle. 

    Il est important de comprendre que chaque personne est différente et qu'on peut tous avoir une tolérance personnelle au CBD. Certaines personnes peuvent tolérer des doses importantes tandis que d'autres peuvent ressentir des effets à des doses plus faibles.

    Comment doser le CBD pour l'anxiété ?

     

    La quantité de CBD que vous devriez prendre pour l'anxiété dépendra de différents facteurs : 

    • La gravité des symptômes d'anxiété
    • Le poids
    • Le métabolisme personnel 
    • La concentration de l'huile de CBD que vous utilisez. 

    Il n'y a pas de dose standard recommandée pour tout le monde.

    De nombreux essais cliniques passent directement au test de fortes doses. Cependant, d'autres essais suggèrent que des doses beaucoup plus faibles sont aussi efficaces pour traiter l'anxiété.

    • 25 à 75 milligrammes pour l'anxiété généralisée et/ou les problèmes de sommeil (Source : NCBI)
    • 33 à 49 milligrammes par jour pour l’anxiété et le stress quotidien. (Source : NCBI)

    Une autre étude impliquant des centaines de patients a noté le succès avec des doses de 40 milligrammes à 300 milligrammes par jour, soutenant davantage l'idée que la quantité de CBD à prendre, varie considérablement en fonction des symptômes et de la physiologie d'une personne.

    Quoi qu'il en soit, il est préférable de commencer par des doses plus petites, telles qu'une goutte ou deux d'huile de CBD sous la langue et de les augmenter progressivement jusqu'à ce que vous atteigniez la dose qui fonctionne le mieux pour vous.

    Il est important de surveiller les effets du CBD sur le corps et de consulter un médecin si des effets indésirables surviennent.

    Personne calme

     


    À quelle fréquence utiliser le CBD pour prévenir les crises d'anxiété ?

     

    La fréquence optimale pour prendre du CBD et prévenir les crises d'angoisse dépendra de nombreux facteurs, notamment l'intensité des symptômes d'anxiété. 

    En règle générale :

    • Si vous êtes sujet à une anxiété généralisée : prendre 3/4 gouttes de CBD le matin, le midi et le soir et piloter les effets.
    • Si vous êtes plutôt sujet à des crises d’angoisse ponctuelles alors 3/4 gouttes de CBD peuvent être prises lors de la manifestation des premiers signes de stress.

    Les huiles de CBD plus fortes (20 % - 40 %) nécessiteront des doses plus faibles et plus espacées dans le temps pour obtenir des effets, tandis que les huiles de CBD plus faibles (5 % - 10 %) peuvent nécessiter des doses plus fréquentes pour atteindre le même niveau d'efficacité. 

    Vous commencerez à ressentir les effets du CBD dans les 5 à 10 minutes suivant son utilisation par voie sublinguale. 
     

    Dosage de CBD contre le stress

     

     

    Comme beaucoup d'autres substances, le CBD peut s'accumuler dans le corps au fil du temps.

    On pense que cela peut entraîner une augmentation de la sensibilité des récepteurs cannabinoïdes, ce qui rend l'ensemble du système endocannabinoïde plus réceptif et efficace.

    La durée pendant laquelle le CBD reste réellement dans le système varie considérablement en fonction d'un certain nombre d'éléments, notamment la dose spécifique prise, le poids, le type de produit ainsi que la fréquence d'utilisation.

    Lorsque tous ces composants sont pris en compte, le délai varie de quelques jours à quelques semaines.

    C'est pourquoi certaines personnes préfèrent prendre du CBD quotidiennement pour maintenir des niveaux réguliers dans leur corps. D'autres préfèrent le prendre au besoin afin qu'il conserve son efficacité dans le traitement de certaines conditions.

    Tout dépend de votre corps et de la raison pour laquelle vous le prenez.


    A quel moment consommer du CBD contre les crises d'angoisse ?


    Certaines personnes préfèrent prendre du CBD le matin pour bénéficier de ses effets tout au long de la journée, tandis que d'autres peuvent préférer le prendre le soir pour aider à se détendre et à s'endormir.

    Le meilleur moment pour envisager de le prendre est de 30 à 60 min avant toute situation stressante.

    Par exemple, si vous souffrez d'anxiété sociale et que vous devez assister à une fête, vous pouvez prendre du CBD environ une heure avant votre départ.

    Si vous souffrez de symptômes d’anxiété généralisée et que vous souhaitez utiliser de l'huile de CBD, c'est une bonne idée de prendre du CBD le matin avant de quitter la maison pour la journée.

    Remède naturel pour traiter l'anxiété

     

    Quel est le produit au CBD le plus efficace contre l'anxiété ?


    Huile de CBD pour les crises de panique


    Le produit au CBD que vous devriez prendre pour éviter les crises d'angoisse dépendra de vos préférences personnelles et de l'intensité de vos symptômes d'anxiété. 

    Si vous préférez les méthodes d'application discrètes et à l'action rapide pour soulager une crise, vous pourriez opter pour une huile de CBD sublinguale qui peut être facilement ingérée sans attirer l'attention. En plus, l'absorption du CBD est plus rapide lorsqu'il est pris par voie sublinguale. 

    L'huile de CBD permet un dosage précis et rapide, grâce à la pipette qui permet de verser quelques gouttes sous la langue.

    Si vous avez des symptômes d'anxiété sévères, vous pourriez avoir besoin de produits plus concentrés  (40 %) tels que notre huile de CBD puissante

    Les effets relaxants apparaissent en quelques minutes et peuvent durer plusieurs heures.

     

    Huile de CBD pour l'anxiété

     

    Autres produits au CBD


    Vos symptômes d'anxiété peuvent également influencer le produit au CBD que vous devriez choisir.

    Si vous avez des symptômes modérés d'anxiété, une huile de CBD ou une infusion de CBD peuvent suffire pour vous aider à gérer vos crises.

    Si vous préférez l’inhalation, vous pouvez également vaporiser des concentrés de CBD. L’effet se fera sentir en quelques minutes seulement, mais durera moins longtemps, entre 3 h et 4 h, contre 8 h pour l’ingestion. 

    En outre, il est important de choisir un produit de qualité qui a été testé par des tiers pour garantir sa pureté et son taux de CBD et pour éviter les contaminants potentiels.

    En conclusion, le plus important, c’est de trouver une forme de CBD adaptée et qui ne représente pas une contrainte pour vous.

    Qu’est-ce que les scientifiques pensent du CBD pour traiter l’anxiété ?


    De nombreuses études scientifiques ont été menées ces dernières années et la majorité d'entre elles montrent que le CBD a un impact vraiment positif sur l'anxiété.

    1. En 2011, une étude officielle de l'American College of Neuropsychopharmacology affirme que le CBD aiderait à diminuer l'anxiété, notamment dans le cas de phobies sociales, comme la prise de parole en public.
    2. Une étude publiée en 2015 dans le "National Library of Medicine" montre le potentiel énorme du CBD comme traitement contre des troubles de l'anxiété, avec des effets rapides et durables.
    3. En 2019, une étude menée par des chercheurs en neurobiologie d'universités canadienne, américaine et italienne, a mis en évidence que le CBD stimulerait la production de sérotonine et régulerait ainsi l'humeur, le stress et le sommeil.
    4. Dans une étude plus récente de 2020  Trusted Source, les chercheurs ont évalué les effets du CBD sur 397 adultes vivant en Nouvelle-Zélande. Tous les groupes ont signalé des améliorations de leur qualité de vie globale après 3 semaines de traitement au CBD. Les personnes qui ont reçu un traitement au CBD pour l'anxiété ou la dépression auraient connu des améliorations dans leur capacité à effectuer des tâches quotidiennes et à réduire la douleur et les symptômes d'anxiété ou de dépression.


    CBD pour calmer les crises d`angoisse

     

    CBD et crise d'angoisse : Conclusion


    En bref, les études qui ont mené à ces résultats positifs ont permis de montrer les bienfaits du CBD contre les crises d’angoisse et de panique. De plus, le CBD est avantageux parce qu’il n’a pas les effets secondaires des antidépresseurs.

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